Après un temps de suspension du à l'épidémie de COVID 19, l'ensemble des projets à repris. 

 

Après les modifications importantes réalisées au sein de la structure en 2019, le projet de modification du Centre maternel en Centre d'accueil "parental" a abouti et ces modifications  nous conduisent, entre autre,  à changer le nom du "Service d'Accueil Mères et Enfants" (SAME) en:

"Service d'Accompagnement Maternel Et Parental" (SAMEP), à partir de cette année 2020.

 

les travaux sur le service "Maison de l'Enfance" ont repris avec la mise en application d'un plan particulier de sécurité. Comme souvent dans les travaux de démolition /reconstruction, des surprises apparaissent qui devraient gonfler un peu le cout de l'opération mais sans pour autant demander des financements supplémentaires, les fonds propres de l'établissement devant être suffisants.

Le retard pris et les nouvelles contraintes nous ont conduit à réaliser un nouveau planning qui prévoit une fin des travaux pour le mois de juin 2021.

 

Pour l'ensemble de ses services, le CDEF a terminé en 2018 sa seconde évaluation interne et en a présenté les résultats au département, par le biais d'un rapport détaillé,  commenté lors du Conseil d'Administration du CDEF du 18 janvier 2019.

Des améliorations sont constatées suite au plan d'action construit après les  évaluations précédentes (internes et externes) et de nouvelles pistes s'ouvrent pour inscrire l'établissement dans la continuité de cette recherche d'amélioration de la qualité des accompagnements proposés.

 

2019 a vu la mise en place de groupes de travail visant à concrétiser le plan d'amélioration continue de la qualité et malgré l'épidémie,  2020  restera l'année de la refonte du projet global de l'établissement et des projets des services, pour les 5 ans à venir, en incluant les modifications réalisées sur le SAMEP et celles à venir sur la Maison de l'Enfance.

 

 

  


Textes de référence :

Loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale

Loi n° 2007-293 du 5 mars 2007 réformant la protection de l'enfance

LOI n° 2016-297 du 14 mars 2016
 

Un établissement pour la protection de l'enfance

inscrit dans une dynamique de projets:

> Diaporama presentation protection de l'enfance et CDEF

CDEF 41 - 11 Rue de Flandres - 41000 BLOIS - Tél. 02 54 90 20 50 - Fax. 02 54 90 20 59


Mentions légales
EXTRANET DES SERVICES
Développé par MGS Informatique